Panier

10% de réduction jusqu’au 31 mai avec le code : MAI10🍸

Davide Leanza

Davide Leanza : L’ascension d’un maître barman à l’hôtel NoMad

L’histoire de Davide Leanza

Rencontrez Davide Leanza, barman de talent à l’hôtel NoMad. Né à Saronno, une petite ville près de Milan, Davide a grandi en Sicile avant de partir pour Londres. Il commence modestement sa carrière dans le monde de la mixologie en Italie pour gagner de l’argent durant l’été. Petit à petit, sa passion pour le métier grandit et il décide de s’aventurer à Londres où il repart de zéro.

Le chemin vers le succès

Davide commence son parcours à Londres en tant que commis de bar, travaillant dans divers événements et bars à cocktails. Après quelques mois passés à travailler avec la Drinks Factory, il rejoint l’équipe de l’hôtel London Edition et du Punch Room en 2017. Depuis juin 2021, Davide fait partie de l’équipe du NoMad Hotel et est également juge pour le London Spirits Competition.

Davide Leanza

Pourquoi devenir barman ?

Davide avoue avoir commencé ce métier pour l’argent. Cependant, son amour pour l’art de la mixologie a rapidement pris le dessus et est devenu sa principale motivation.

Les compétences essentielles d’un barman

Selon Davide, l’humilité, le sens inné de l’hospitalité et le souci du client sont parmi les qualités les plus importantes pour un barman.

Un amour particulier pour le Fernet Branca

Interrogé sur sa marque d’alcool préférée, Davide avoue avoir un attachement sentimental pour le Fernet Branca. Il a remporté les Barback Games avec cette marque et a même conçu la pièce Fernet UK 2022 en collaboration avec Danilo Frigulti.

Le plaisir du métier

Créer des connexions, réseauter et offrir à ses clients des expériences mémorables sont les aspects que Davide apprécie le plus dans son travail.

Davide Leanza

Un souvenir mémorable

Davide se souvient d’une nuit où on lui a demandé de garder le bar ouvert plus longtemps pour un groupe de clients. Après avoir passé un moment à préparer des cocktails, il a finalement découvert qu’il servait en fait son acteur préféré. Ils ont discuté et bu jusqu’à 6 heures du matin. Une expérience inoubliable !