Panier

10% de réduction jusqu’au 31 mai avec le code : MAI10🍸

bar le normandy devanture

Le Bar Le Normandy : Un Verre d’Histoire et de Mixologie dans le Coeur de Deauville

Bienvenue à Deauville, une ville qui porte la réputation d’être un véritable joyau du Calvados. Dans le cœur palpitant de cette ville pittoresque se cache un joyau de la mixologie : le Bar Le Normandy. Franchir les portes de cet établissement, c’est comme déguster un cocktail bien mélangé d’histoire, de glamour et de saveurs exquises.

Histoire du Bar Le Normandy

Le Normandy n’est pas seulement un bar, c’est une institution. Né dans l’ambiance feutrée de l’Hôtel Normandy, ce bar a vu défiler des générations de clients fidèles et de barmans talentueux. Après 34 ans de bons et loyaux services, l’emblématique Marc Jean a passé le relais à son successeur, le passionné et dévoué Frédéric Desmars. En dépit de ses nouvelles responsabilités, Frédéric reste fidèle à l’enseignement de Marc, qui était tout autant une figure emblématique de l’établissement qu’un mentor pour son équipe.

Points positifs et négatifs

Points positifs

Un des atouts majeurs du Bar Le Normandy est sans aucun doute son personnel. Le chef barman Frédéric Desmars est un vrai maître de la mixologie, capable de jongler entre un nombre infini d’alcools, de vins, de champagnes, de liqueurs, d’adjuvants… Son objectif : surprendre et ravir le palais de ses clients à chaque verre. L’ambiance du lieu, avec son décor chaleureux, son piano et sa cheminée, est un autre élément qui attire et retient les clients.

Points négatifs

Difficile de trouver des points négatifs quand on parle du Normandy. Certains pourraient cependant regretter le départ de Marc Jean, qui était une figure emblématique du lieu.

bar le normandy

Anecdotes et histoires

Parmi les nombreuses anecdotes qui parsèment l’histoire du Normandy, l’une des plus mémorables est sans doute celle de la chanteuse Camélia Jordana et du chanteur Alex Beaupain. Lors du tournage du clip “Avant La Haine”, ils se sont mis au piano et ont commencé à jouer la chanson “Évidemment” de France Gall. Un moment inoubliable, immortalisé par la présence de Frédéric Desmars, qui a pris le relais au piano.

Que vous soyez un habitué de Deauville ou un voyageur de passage, le Bar Le Normandy est une halte incontournable. Venez pour les cocktails créatifs, restez pour l’ambiance chaleureuse et l’histoire qui imprègne chaque recoin du lieu.