Panier

10% de réduction jusqu’au 30 avril avec le code : NEW10🍸

Quel Rhum Choisir Pour Réaliser un Mojito_clea

Quel Rhum choisir pour réaliser un bon Mojito ?

Un mojito est un cocktail rafraîchissant originaire de Cuba. Il est composé de rhum, de menthe, de citron vert et d’eau gazeuse, et est souvent garni d’une tranche de citron vert ou d’un brin de menthe.

Le mojito est un choix populaire pour les boissons d’été, car il est rafraîchissant. Si la recette traditionnelle du mojito fait appel au rhum blanc, il existe de nombreuses variantes utilisant différents types de rhum, comme le rhum brun ou le rhum ambré.

Chacun ayant un profil de saveur distinct, le type de rhum que vous utilisez dans votre Mojito peut avoir un impact important sur le goût final de la boisson. Alors que certains rhums sont plus doux et fruités, d’autres sont plus intenses et fumés. En fonction de vos préférences, vous pouvez expérimenter différents types de rhum pour trouver celui qui convient parfaitement à votre Mojito.

Lorsqu’il s’agit de choisir un rhum pour votre Mojito, il est important d’en choisir un dont vous aimez le goût. Sinon, vous n’aurez pas de plaisir à le boire !

Quel type de rhum puis-je utiliser afin de réussir un Mojito ?

Le rhum blanc : Le rhum blanc est le choix traditionnel pour les Mojitos. Il est léger et a une saveur plus douce, ce qui permet à la menthe et au citron vert de ressortir.

Le rhum brun : Le rhum brun a une saveur plus riche que le rhum blanc. Il est corsé et légèrement plus sucré, ce qui en fait un bon choix idéal pour ceux qui aiment les boissons plus sucrées. Le rhum brun est gardé dans des fûts de chêne pendant une période plus longue, ce qui lui donne sa couleur et sa saveur distinctes.

Le rhum ambré : Le rhum ambré est similaire au rhum brun, mais il a une saveur plus intense. Il est également plus sucré que le rhum blanc, il est plus fort que le rhum blanc mais moins fort que le rhum brun.

Quelles sont les meilleures marques de rhum pour réaliser un Mojito ?

Havana Club : Havana Club est un rhum cubain qui est léger et a une saveur douce. C’est un bon choix pour ceux qui veulent un Mojito traditionnel.

Bacardi : Bacardi est un rhum portoricain qui est léger et a une saveur douce. C’est également un bon choix pour ceux qui veulent un Mojito traditionnel.

Captain Morgan : Captain Morgan est un rhum jamaïcain foncé à la saveur intense et très sucré. C’est un bon choix pour ceux qui aiment les boissons plus sucrées.

Old Nick : Old Nick est un rhum de la Barbade qui est sombre et a une saveur forte. C’est un bon choix pour ceux qui aiment les boissons intenses et fumées, il est notamment moins onéreux que ceux cités précédemment.

Découvrez les 5 rhum préférés de l’équipe pour réaliser un Mojito

Rhum blanc traditionnel Old Nick : Le meilleur rapport qualité/prix, c’est un rhum léger avec une saveur douce et très agréable qui se déguste facilement. Idéal pour passer une soirée entre ami(e)s, surtout à petit prix.

Bacardi carta blanca : Un rhum blanc au goût unique, il est parfait pour les Mojitos. C’est également l’un des rhums les plus populaires, il est donc facile à trouver, cependant il est 5 à 10€ plus onéreux que le Old Nick.

Havana Club Anejo Especial : Un rhum brun au goût très prononcé qui sera satisfaire les palais les plus exigeants. Il est cependant assez cher, environ 30€ pour une bouteille de 70CL, à déguster avec modération.

Plantation Original Dark Rhum : Le pêché mignon de plusieurs membre de notre équipe, avec des goûts orientés autour de la vanille, du café et de la banane.

C’est un mélange de rhum de Barbade (3 ans d’âge) et de rhum Jamaïcain (12 ans d’âge), il est mélangé pendant 6 mois dans une cuve en bois en France.

A goûter au moins une fois dans sa vie !

Bounty Dark : Originaire de Guadeloupe, ce rhum aux saveurs de chocolat noir, noix de coco et caramel dispose d’un goût irrésistible.. Attention, l’essayer c’est l’adopter !

De quoi ai-je besoin pour réaliser un bon Mojito ?

Le rhum est l’ingrédient le plus important afin de réussir un cocktail de qualité mais pour faire un bon Mojito il faut aussi :

  • De la menthe, préférez là fraiche (quelques feuilles)
  • Du citron vert, il est préférable d’utiliser du jus de citron vert frais plutôt que du jus de citron vert en bouteille
  • Du sirop de sucre de canne
  • Des glaçons
  • De l’eau gazeuse
  • Un pilon à cocktail

Maintenant que vous en savez plus sur les différents types de rhum disponibles, vous pouvez décider en toute connaissance de cause lequel utiliser dans votre Mojito. Essayez différents rhums pour trouver celui qui vous convient le mieux !

N’hésitez pas à consulter ce guide complet sur Comment faire un Mojito pour apprendre étape par étape comment préparer ce délicieux cocktail et découvrir encore plus d’astuces et de conseils pour réussir votre Mojito à la perfection !