Panier

10% de réduction jusqu’au 31 mai avec le code : MAI10🍸

Comment servir une pinte parfaite

Comment servir une pinte parfaite – 4 étapes faciles pour verser une bière

Que vous soyez propriétaire d’un bar ou d’un restaurant, ou que vous ayez un barman à la maison, il est impératif de verser une bonne pinte (essayez de dire cela cinq fois rapidement). C’est important non seulement pour la présentation, mais aussi pour le goût.

Si vous souhaitez verser une bonne pinte, voire une pinte parfaite, suivez ces 4 étapes. Même si vous pensez que vous avez déjà ce qu’il faut, je vous mets au défi de les lire quand même. Qui sait ? Il vous manque peut-être quelque chose. Si ce n’est pas le cas, vos compétences seront au moins réaffirmées.


Commencez par un verre à bière propre

Si vous voulez vraiment verser une pinte de bière parfaite, vous devez la verser dans un verre à bière propre. Un verre à bière propre a été soigneusement lavé et désinfecté afin d’éliminer tout contaminant susceptible d’altérer la saveur ou l’arôme de votre bière. Plus important encore, il permet au CO2 de s’échapper correctement vers le haut du verre. Si des bulles s’accrochent aux parois de votre verre de bière, il ne s’agit pas d’un verre à bière propre.


Guide étape par étape pour servir parfaitement une bière

Comment verser une bière à partir d’un robinet

Étape 1 : Tenez votre verre à bière à un angle de 45 degrés. Tenez le verre un peu en dessous du robinet et assurez-vous qu’il ne touche pas le robinet. La saleté, la poussière ou la bière renversée sur l’extérieur du robinet ou les bactéries à l’intérieur du robinet peuvent contaminer votre bière.

Comment servir une pinte parfaite 2

Étape 2 : Ouvrez le robinet rapidement (sérieusement, n’hésitez pas à le faire) et commencez à verser la bière sur le côté du verre jusqu’à ce qu’il soit à moitié plein. Il est également important, si vous utilisez une poignée de robinet plus longue, de la saisir par sa base. Trop souvent, les gens saisissent la poignée par le haut et finissent par l’arracher. C’est bon pour nous, mais mauvais pour vous.

Comment servir une pinte parfaite 3

Étape 3 : Une fois que votre bière est à moitié pleine, redressez progressivement le verre et visez le milieu pour commencer à fabriquer votre tête de mousse. Vous pouvez également augmenter progressivement la distance entre le robinet et le verre au fur et à mesure que vous approchez de la fin, afin d’améliorer encore la mousse. Une bonne tête a une largeur de 25 à 38 mm ou de 1 à 2 doigts.

Comment servir une pinte parfaite 4

Étape 4 : Lorsque votre verre est plein, fermez le robinet rapidement, sans trop forcer, en commençant par la base. Il est maintenant temps de boire.

Comment servir une pinte parfaite 5

Comment verser de la bière à partir d’une bouteille ou d’une canette ?

Étape 1 : Ouvrez votre bouteille ou votre canette et tenez votre verre juste en dessous, à un angle de 45 degrés.

Comment servir une pinte parfaite 6

Étape 2 : Versez lentement la bière le long du verre. Visez le milieu du verre lorsque vous versez la bière. Cela permet à la bière de s’écouler en douceur sans éclabousser ni libérer une trop grande quantité de gaz carbonique.

Comment servir une pinte parfaite 7

Étape 3 : Commencez à incliner le verre vers le haut au fur et à mesure que la bière atteint le sommet.

Comment servir une pinte parfaite 8

Étape 4 : Une fois que votre verre a atteint un angle de 90 degrés, versez la bière au centre du verre pour créer une bonne mousse. Comme pour la bière pression, vous pouvez ajouter un peu de distance entre votre verre et la bouteille ou la canette pour aider à créer la bonne quantité de mousse.

Comment servir une pinte parfaite 9

C’est assez facile à suivre, n’est-ce pas ? Croyez-le ou non, la façon dont vous versez votre bière est aussi importante que le contenant dans lequel vous la servez.