Panier

10% de réduction jusqu’au 31 mai avec le code : MAI10🍸

5 façons de préparer un cocktail plus écologique à la maison

5 façons de préparer un cocktail plus écologique à la maison

Qu’est-ce qu’un cocktail durable et est-il vraiment nécessaire d’utiliser des pailles écologiques ? Voici un aperçu concis de l’essor des recettes de cocktails durables et des raisons pour lesquelles, en tant que citoyen de la planète Terre, vous devriez adorer cette tendance.

Aujourd’hui, la plupart des gens avant-gardistes mangent bien, vivent sainement et font attention à ce qu’ils consomment en général. Après tout, les ressources de notre planète sont limitées et précieuses, et nous devrions tous faire les bons choix en faveur de l’environnement.

Mais quel est le rapport avec la préparation de cocktails ? Comme c’est souvent le cas, les tendances qui s’appliquent à la cuisine ont tendance à se répercuter dans le monde passionnant de la préparation des cocktails.

Voici cinq choses que vous pouvez faire chez vous et que les mixologues professionnels font déjà derrière des comptoirs de bar innovants dans tous les États-Unis pour réduire leur impact sur la planète :

Dites adieu à la paille

Adieu à la paille

La paille en plastique est peut-être un invité régulier des cocktails classiques, mais elle est aussi très mauvaise pour la planète. On prévoit actuellement que d’ici 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans la mer si nous continuons au même rythme. À l’heure actuelle, environ 8 millions de pailles en plastique sont jetées chaque jour rien qu’aux États-Unis.

La solution la plus simple est d’opter pour des pailles écologiques réutilisables en bambou ou des pailles acier inoxydable lorsque vous préparez des cocktails à la maison.

Mettez les ingrédients locaux à l’honneur

Célébrer les ingrédients locaux

Consommer localement est toujours mieux. Cela montre également que vous êtes prêt à dépenser un peu plus pour offrir une boisson à vos invités. De plus en plus de gens sont attachés à la provenance durable des ingrédients, et savoir que ce qui se trouve dans leur verre ne vient pas de l’autre bout du monde, mais du commerçant d’à côté, est un plus. C’est le travail de base qu’il faut effectuer pour créer et développer des recettes de cocktails durables.

Vous votez pour ou contre la planète à chaque fois que vous ouvrez votre porte-monnaie ! Quand on sait que les émissions du fret peuvent représenter la moitié de l’empreinte carbone d’un cocktail, cela fait réfléchir…

Acheter en fonction de la saison

Faire ses courses et s'agiter au gré des saisons

La même logique concernant les cocktails durables s’applique ici. Le respect de la saison doit être une priorité. Au lieu de choisir un cocktail au hasard et d’aller ensuite chercher les ingrédients dans votre épicerie, voyez plutôt ce qui est de saison en ce moment et basez vos choix de cocktails sur cela. Vous pourrez ainsi vous procurer des fruits mûrs et frais de votre région et vous paierez moins cher.

Fabriquez votre propre glace

Fabriquez votre propre glace

Au lieu d’acheter des sacs de glace chaque fois que vous voulez faire des cocktails à la maison, faites-les vous-même. Il existe une grande variété de moules à glaçons sur le marché, y compris des moules en métal très résistants avec des leviers qui facilitent le délogement de la glace.

Tout utiliser

Tout utiliser

Faites en sorte de jeter le moins possible. Utilisez chaque élément d’un ingrédient. Par exemple, si vous n’avez besoin que de la peau d’une orange pour votre Cosmopolitan, pressez le jus et congelez-le en cubes pour l’utiliser plus tard. Ou faites du sirop ! Les herbes peuvent être utilisées pour infuser des huiles, les restes de fruits peuvent être utilisés pour faire du vinaigre – il y a toujours un moyen d’être plus économe.

Vous pourriez aussi aimer : Les 10 cocktails les plus populaires au monde (2023)